Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2014

26 Avril 2014 - 19h00 @ Église Du Château - Felletin (France) A Bruit Secret [Concerts]

Concert Hiatus.jpg#7.3
l'expérience sensorielle
Après John Cage libérant les sons de la musique, nombre de compositeurs et de musiciens vont opérer un double mouvement à la fois vers l'inouï et vers le phénomène sonore lui-même. Libérés de la musique, les sons peuvent être écoutés pour eux-mêmes dans toute leur physicalité dévoilant leur aspect vibratoire. Ce qui s'expérimente dans les laboratoires de physique acoustique prend, à travers l'attention portée par les musiciens, une dimension poétique comme un retour à une origine de l'écoute où, débarrassés de l'intention de traduire une émotion, les sons, leurs rapports voire leurs interférences peuvent être vécus de manière première rappelant la réalité physique de l'air qui les transportent et du volume qui les contient. Les instruments conventionnels peuvent alors être considérés comme générateurs de son au même titre que tout objet manipulé à bon escient ou tout instrument électronique comme un oscillateur de fréquences. 
Le programme de ce concert propose une série de pièces qui, à chaque fois, ne mettent en jeu que peu d'éléments sonores - de toutes intensités cependant - laissant à l'auditeur le loisir de plonger au cœur du son lui-même et de prendre la mesure de sa transformation progressive autant dans une réalité mesurable que dans l'impression changeante que l'on ressent du fait de sa durée ou de sa répétition. La résonance, l'écho, la propagation, la direction du son sont autant de phénomènes que l'auditeur est invité à vivre, enveloppé par leur mélange et leur transport.
Lê Quan Ninh
 


Dans le cadre de la Biennale d'Art Contemporain de Felletin organisé par Cetil'Art
ensemble]h[iatus
Martine Altenburger, Lê Quan Ninh, Jean-Léon Pallandre
 
plus d'info sur le site de l'association Ryoanji

07/05/2009

Felletin Festival de la Flamme

Où les grandes animations de surface médiévales remontent à la rescousse, un premier Festival de la Flamme à Felletin invite une trentaine d'artistes peintres et musiciens à s'accorder autour de la réalisation de 30 drapeaux qui resteront accrochés 3 mois dans les rues de la cité.

 

Pour une fois l'abstraction est à l'honneur dans une fête populaire, à l'image des blasons médiévaux, sans pour autant définir un langage commun ni de référence à une héraldique quelconque.

 

Le grand moment de la manifestation se déroulera dans les rues de Felletin le vendredi 10 juillet avec la mise en place d’un atelier de création des drapeaux par les artistes avec la participation attendue de la population au rythme de la musique. L'accrochage se fera le samedi ou les jours qui suivent.

 

L'événement, soutenu par la Ville de Felletin et la MAIF, est parrainé par L'ACCélérateur, association culturelle sise à Nanterre et organisé par Célil'art, association d'artistes basée en Creuse, sera accompagné tout au long des trois mois d'exposition dans la ville par des panneaux où les spectateurs pourront inscrire leurs impressions et remarques.

 


Les drapeaux seront ensuite exposés en signalisation sur le parvis de la Bibliothèque François Mitterrand vers l'exposition « Et tant d'Art » à la Cité du Refuge rue Cantagrel, à 75013 Paris, en novembre.

 

DrapeauxFelletin.jpg

 Contact presse :         CETIL’Art

                                             4 Chemin des Places

                                             23250 Saint-Hilaire le Château         05 55 64 12 93   ou  cetilart[at]orange.fr

Avec les précieux soutiens de

       LogoFelletin.jpg    LogolérateurLettresWebGd.jpg   LogoMAIF.jpgLogoFrBleueC.jpg

Pour vous inscrire en tant qu'artiste, cliquez sur le lien AAA-FFF (AppelAuxArttistes-FelletinFestivalFlamme)
LaMontagne-20090610-Web.jpg