Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2011

Festival de la Flamme 2011 – 3ème édition- Appel aux artistes

Cette manifestation est la suite logique de celles mises en place à Felletin, Lavaveix les Mines et Crocq en 2010 qui a eu un franc succès populaire après la première édition réussie en 2009 à Felletin, le berceau de la Flamme.

Festival de la Flamme, Felletin, Aubusson, art contemporain, drapeaus d'artistes En 2011, enthousiasmée par le Festival, la municipalité de Felletin accueille pour la troisième année en l'intégrant en plus dans le cadre du centenaire du L.M.B. (Lycée des Métiers du Bâtiment)

Aubusson, dont le savoir-faire est récemment inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO accueille le Festival de la Flamme comme un des signes forts afin marquer de son engagement pour l'art contemporain, confortant ainsi CETIL'Art qui, depuis 2 ans, sort le Musée ou la galerie hors les murs à la vue du public pour toute la période estivale.

En effet le but de l'étendage d'oriflammes disséminés dans la ville est bien de sortir les œuvres d'art, le plus souvent enfermées là où une grande partie de la population ne peut ou n'ose pas pour une raison quelconque pousser la porte.

La multiplication des lieux d'exposition (Felletin et Aubusson) exige un nombre de drapeaux important et implique donc des journées supplémentaires de création.

Cette année, la réalisation des drapeaux se fera à Aubusson le vendredi 24 et et samedi 25 juin et à Felletin du vendredi 1er juillet au dimanche 3 juillet 2011.

Ces ateliers de création, avec l'appui de musique non enregistrée (les musiciens guidant ou inspirant les peintres), seront le prétexte à partager le processus de création devant le public.

Dans un second temps l'accrochage, à Aubusson aura lieu le 4 juillet et à Felletin le lundi 11 juillet.

Le vernissage déambulatoire se tenant le samedi 9 juillet à 10h00 pour Aubusson et le vendredi 15 juillet à 18h00 pour Felletin.

Aubusson et Felletin, grâce à leurs savoir-faire ont été consacrées « patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO ». Tapisseries et flammes ont toujours été étroitement liées, ce qui fait de ces villes jumelles le cadre idéal pour faire de leurs rues un grand Musée à ciel ouvert.

Toute l'équipe de CETIL'Art vous demande d'apporter votre expérience et votre talent aux journées de création afin de renforcer un événement qui semble prendre de plus en plus d'ampleur.

pour vous inscrire en tant qu'artiste, contacter nous cetilart(@)orange(point)fr ou télécharger le formulaire d'inscription pour l'édition 2011