Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2010

Festival de la Flamme 2010 - 2ème édition

FlyerFFF2010page1-a.jpgIl y a plus de 130 ans, ils ont accroché leurs œuvres sur les grilles des Tuileries pour que tout le monde voit. Des Manet, des Degas pour ne citer qu'eux. De ce fait, Paris fut dès ce moment la capitale de l'art.

Les tableaux sont maintenant des drapeaux qui embarquent la flamme de la passion de peindre, avec la complicité des bises limousines.

Si l'an dernier Felletin a été la première, Lavaveix les Mines et Crocq s'y adjoignent pour accueillir ces artistes qui sortent leurs pinceaux en musique devant le public pour montrer combien ils sont attachés au regard du passant, « initié » ou pas.

Renouveler la tradition des drapeaux médiévaux qui animaient les façades austères.

Que l'art n'est pas qu'une intention conceptuelle mais bien une réalité vivante.

Et le faire ensemble !

Avec les musiciens qui libèrent les pinceaux.

En 2010, la deuxième édition du Festival de la Flamme, suite logique du succès populaire du « Felletin Festival de la Flamme » en 2009, invite plus d'une trentaine d'artistes peintres et musiciens à s'accorder autour de la réalisation de 150 drapeaux qui resteront accrochés tout l'été dans les rues de ces trois communes.

 

Les ateliers de création des drapeaux par les artistes au rythme de la musique et en public, se dérouleront le vendredi 4 juin, jour de marché à Felletin, à l'espace Saint-Roch et le samedi 5 juin jour de fête artistique à Lavaveix les Mines, devant le Hall polyvalent.

 

L'événement, soutenu par les communes de Felletin, Lavaveix les Mines et Crocq, la MAIF préventions, la Région Limousin, le parc naturel du Plateau de Millevaches, la DRAC Limousin par le Lycée Agricole d'Ahun, L'ACCélérateur, association de Nanterre, l'entreprise ATL et le groupe Intermarché, est organisé par CETIL'Art, association d'artistes basée en Creuse, sera accompagné tout au long des expositions dans les villes par des panneaux où les spectateurs pourront inscrire leurs impressions et remarques.

A l'automne, les drapeaux seront, comme en 2009 exposés pendant 3 semaines à Paris 13 sur l'immeuble Le Corbusier, 12 rue Cantagrel, puis éventuellement sur les balcons rue de Rivoli, Paris 1er.

 

Contact presse : cetilart(arobase)orange.fr Association CETIL'Art

Partenaire local pour Lavaveix : A.PRO.ART

Partenaire presse : RadioPaysGuéret

RPG.jpg

Les commentaires sont fermés.