Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2010

Festival de la Flamme 2010 - 2ème édition

Appel Aux Artistes, plasticiens et musiciens

pour participer aux journées de création en public du Festival de la Flamme.

Cette manifestation est la suite logique de celle mise en place à Felletin en 2009 qui a eu un succès populaire auquel personne ne s'attendait vraiment après les prémices Aubussonnais de 2008.

En 2010, le festival est renouvelé à Felletin auquel s'adjoignent Lavaveix les Mines, Crocq. La multiplication des lieux d'exposition (Felletin, Lavaveix et Crocq) exige un nombre de drapeaux plus important et implique donc une journée supplémentaire de création qui se tiendra à Lavaveix les Mines au lendemain de celle qui se déroulera à Felletin.

La réalisation des drapeaux se fera donc à Felletin le vendredi 4 juin, jour de marché qui draine un public conséquent et le samedi 5 juin sera jour de fête artistique à Lavaveix les Mines.

Ces deux ateliers de création, avec l'appui de musique non enregistrée (les musiciens guidant ou inspirant les peintres), seront le prétexte à partager le processus de création avec le public présent.

Dans un second temps l'accrochage, à Felletin, aura lieu le lundi 7 juin, le vernissage déambulatoire se tenant le jeudi 10 juin.

Le troisième temps sera l'accrochage, à Lavaveix les Mines, qui aura lieu le lundi 12 juillet, le vernissage déambulatoire se tenant le samedi 17 juillet au moment de l'inauguration de l'exposition du Salon d'été AproArt.

Les dates d'accrochage et de vernissage à Crocq seront déterminés ultérieurement.

Le but de l'étendage d'oriflammes disséminés dans la ville est bien de sortir les œuvres d'art, le plus souvent enfermées là où une grande partie de la population ne peut ou n'ose pas pour une raison quelconque pousser la porte.

A l'automne, les drapeaux seront, comme l'année dernière exposés pendant 3 semaines à Paris 13 sur l'immeuble Le Corbusier, 12 rue Cantagrel. Des négociations sont en cours pour une exposition rue de Rivoli, Paris 1er.

pour participer renvoyer nous le formulaire rempli et signé, à CETIL'Art, 4 chemin des Places 23250 Saint-Hilaire le Château ou un mail de confirmation à cetilart(arobase)orange.fr

23:42 Publié dans Festivals | Lien permanent | Commentaires (0)